chorégraphie et interprétation : Capucine Goust & Rafael Pardillo
création lumière et régie :Alban Rouge
création musicale : Eric Thomas
Durée : 1h
« Je suis ce paysage, croyez-moi, je suis toute cette histoire, je suis les bruits de cette histoire, son rythme et son atmosphère, chaque personnage de cette histoire, mais je suis aussi avec une exactitude déconcertante ce paysage. »
Alessandro Baricco
Silencio aura comme point de départ la Nature Morte aussi appelée Still Life. Pour cette nouvelle co-écriture nous souhaitons porter notre attention sur notre relation aux choses, faire apparaître leurs histoires et donner à voir ce que l’on ne voit pas : leurs vies silencieuses. Nous développerons nos propres images en jouant avec l’abstraction et la théâtralité des corps, des sons, des objets, pour laisser advenir un paysage. La nature morte interroge notre rapport au temps, aux cycles : ceux de la nature, du plein et du vide, de la vie et de la mort…S’approprier cette vie silencieuse c’est convoquer un état corporel, celui de la transformation. C’est écouter le silence pour trouver le point d’équilibre, là où tout commence et où tout se termine, un endroit de disponibilité d’où jaillit la présence et où tout prend vie.
production : M.C.A.
coproductions : Association d’Octobre
accueil studio : micadanses-Paris
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?