Laura Arend

 

Laura Arend intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL), puis le Jeune Ballet. En 2009, elle est acceptée au Merce Cunningham Studio aux Etats-Unis. Elle quitte New York en 2011 pour rejoindre la Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC) en Israël.

Elle chorégraphie avec sa compagnie LAC les spectacles YAMA, FIVE, ANNA, YIRO, MIDAS et LEON.Les spectacles de la compagnie ont été présentées lors de tournée international en Inde, Hongrie, Luxembourg, Bulgarie, Finlande, Suisse, Allemagne, Ireland, Etats-Unis, Mexique, Colombie, Panama, Burkina Faso, Chine, Malte.
Laura a été commissionnée pour créer des pièces pour le Jeune Ballet Européen, le Jeune Ballet d’Aquitaine et le Jeune Ballet du Conservatoire d’Amiens. Le Musée d’art contemporain de Tel-Aviv lui fait confiance en commandant une performance solo à l’occasion du centenaire du mouvement Dada.
En 2023, Laura chorégraphique le duo Mary pour deux danseuses du Danish Royal Ballet organisé par Kammertballetten. Une soirée partagée avec Paul Lightfoot et Ella Rotshchild.
Mary sera également présenté au festival de John Neuimer à Baden Baden et pour l’évènement de Mehdi Kerkouche à Chaillot.

Parallèlement à son travail chorégraphique, Laura se rend disponible pour diverses projets : elle danse dans le long métrage de Valérie Donzelli  » Notre Dame « , en 2019 et participe à des événements tels que l’Opéra National de Paris sous la direction de Dimitri Chamblas et pose pour l’éditorial du magazine Gala. Elle collabore avec LA HORDE pour le défilé d’Isabel Marant. Récemment elle participe à la cérémonie des Molières sur une chorégraphie d’Alex Trovato.
En tant qu’interprète, elle travaille également avec les chorégraphes Jill Crovisier et Axelle Lagier.

Laura Arend est la co-fondatrice de GALA HOPE. Un gala de danse caritatif au profit de l’Institut de Myologie. La deuxième édition du Gala a eu lieu en Février 2024 au Casino de Paris.
Pour le GALA HOPE, en 2021, Laura chorégraphie un duo avec la danseuse étoile Alice Renavand et en 2024 elle collabore avec la danseuse Etoile Marie-Agnes Gillot pour un solo intitulé Magnus.

residence

Amazone