Qui sommes nous ?

 

Créée en août 2001, ADDP-micadanses (Association pour le Développement de la Danse à Paris) a pour but de soutenir, promouvoir et favoriser la création à travers la production et la diffusion de spectacles, l’accueil et l’accompagnement d’artistes, les festivals Faits d’hiver et Bien fait !, l’organisation d’ateliers, de cours, de stages et toutes activités favorisant les échanges, le dialogue autour de la pratique de la danse et le développement de la culture chorégraphique.

Idéalement situés au cœur de Paris, ses cinq studios forment un ensemble exceptionnel pour la danse. Ce lieu historique (ex Théâtre Contemporain de la Danse, ex Centre National de la Danse) continue de répondre au besoin pressant des compagnies en Ile-de-France tout en mettant l’accent sur la rencontre entre danseurs et chorégraphes de toutes esthétiques et de tous niveaux : amateurs, pré-professionnels, professionnels.

micadanses désire instaurer une dynamique qui incite à la mixité des publics et des genres et à l’ouverture d’espaces d’expression chorégraphique. C’est un terrain d’expérimentation, de partage et de recherche accessible au plus grand nombre, qui ne déroge jamais à une véritable exigence artistique. Chaque année, micadanses accueille plus de 400 projets chorégraphiques.

Plus qu’un outil, micadanses est un avant poste artistique et pédagogique au service de l’art chorégraphique sous ses formes les plus diverses.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président
Jean-Joël Le Chapelain

Trésorière

Tiphanie Dangauthier

Membres
Lætitia Arnaud
(élue à l’AG de septembre 2020 pour représenter les artistes professionnels)
professionnels@micadanses.fr

Philippe Chenevière
(élu à l’AG de septembre 2020 pour représenter les artistes amateurs)
amateurs@micadanses.fr

Philippe Braschi

 

Déclarations d’activité d’entrepreneur de spectacle vivant : L-R-20-6086 / L-R-20-6087 / L-R-20-6088