Thalia Pigier

Performeuse, chorégraphe et metteuse en scène, diplômée en Dramaturgies de l’Ecole Normale Supérieure, Thalia s’est formée au jeu au conservatoire du XIXe et à la mise en scène à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro. Elle développe ensuite une recherche artistique axée sur la performance improvisée qui débute lors d’un séjour d’étude au sein du master EXERCE et se poursuit à Bruxelles au Tictac Art Centre. C’est dans le cadre de cette traversée transdisciplinaire qu’elle crée Projet Total, compagnie qu’elle dirige aujourd’hui et avec laquelle elle travaille pour 2022 à la création de BATTEMENTS (trio soutenu, notamment, par Les Ateliers Médicis dans le cadre du dispositif Créations en cours), et de Celle qui part n’est pas disparue (maquette finaliste du Tremplin Propulsion).
En tant qu’interprète, elle a pu travailler avec David ZambranoMarco BerrettiniNathalie Béasse ou encore Magdalena Bournot.
Chorégraphe de l’Incubateur de La Fabrique de la Danse en 2021, elle est artiste associée au programme européen de recherche interdisciplinaire Circus Without Circus piloté par le Manège de Reims en France jusqu’en 2023 et lauréate de la bourse « parcours artiste » Adami/Micadanses.
▶︎ instagram: @projettotal