Dorine Aguilar

Formée à la danse jazz puis aux danses hip-hop et contemporaines, Dorine collabore avec plusieurs compagnies comme Rêvolution, Trafic de Styles ou encore Julie Sicard. En parallèle, elle se forme pendant trois années à la Méthode Actor’s Studio au sein de l’Atelier Blanche Salant. 

Riche de ses diverses expériences, Dorine fonde en 2017 la Compagnie de Dos. Elle y développe sa propre gestuelle hybride avec une écriture chorégraphique intimement liée à une interprétation des émotions, faisant écho à une danse qui vient de l’intérieur et accorde un rapport primordial à la musicalité et au rythme mais surtout à la sensibilité du mouvement. 

Depuis quelques années, Dorine collabore avec des artistes sur scène qu’elle accompagne mais aussi pour qui elle chorégraphie comme Vendredi Sur Mer ou dernièrement Catastrophe pour qui elle a créé la chorégraphie de leur comédie musicale GONG ! 

Depuis sa création, la compagnie a travaillé sur deux pièces Je viens du deux (2017), coproduit par le CCN de Créteil et du Val de Marne et soutenu par Micadanses, puis Je ferais semblant de vouloir être seule (2019) soutenue par l’Institut français du Maroc à Fès dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles. 

Je ne crois pas que tu le saches, sera donc la troisième création de la compagnie, ultime volet d’un triptyque sur le thème des relations humaines et de l’intime.