Daniel Pop

 

Danseur et chorégraphe contemporain d’origine roumaine, enraciné en Transylvanie, Daniel POP a grandi à travers la danse et ses voyages entre l’Europe, l’Amérique Centrale et l’Amérique du sud. Disciple du chorégraphe Gigi CACIULEANU qui a fondé le premier Centre Chorégraphique National en France en 1978 à Rennes, Daniel construit son parcours également grâce à des rencontres fortes avec des artistes chorégraphiques comme Carolyn CARLSON, Ruxandra RACOVITZA, Marie-Claude PIETRAGALLA et Olivier DUBOIS.

Diplômé du Conservatoire régional de Boulogne-Billancourt, Université Paris 8 et l’Université des Arts de sa ville natale en Roumanie il collabore avec de nombreuses compagnies en France, Roumanie, Argentine, Brésil et plus récemment au Mexique. 

En jonglant entre le cabaret Paradis latin, l’Institut Culturel Roumain de Paris, l’Opéra National de Paris, ou le programme « Edition spéciale 5’’ Chorégraphes du Centre National de la danse, le goût pour la transversalité, l’intergénérationnel, la transformation de la matière et les formats hybrides caractérisent le parcours de cet artiste qui porte bien son nom : POP.

Daniel POP porte ses projets artistiques au sein de l’association ART12PM, questionne et interprète en collaborations multiples ses quêtes artistiques d’un monde en mutations. 

cours