Christine Armanger

 

© Serge Teixera

 

Auteure, chorégraphe et performeuse, elle a notamment travaillé avec Laurent Bazin, Yves-Noël Genod, Katalin Patkaï, Alex Cecchetti, Majida Khattari ; elle s’est formée auprès de Romeo Castellucci, Jan Fabre, Ambra Senatore, Gisèle Vienne.

Elle fonde la [Compagnie Louve] avec laquelle elle développe son écriture chorégraphique et plastique, sous forme de solos. Elle s’intéresse tout particulièrement au cérémoniel, au double et aux heurts de l’intime en déployant dans ses pièces des climats esthétiques et sensitifs prononcés. Simultanément à son travail scénique, elle a développé de 2010 à 2020 une pratique performative sur les réseaux sociaux sous son avatar : Edmonde Gogotte. Elle est lauréate 2017 du programme Hors les murs de l’Institut Français pour ses recherches sur les hagiographies de saints et de saintes. Entre spectacle vivant et art contemporain, elle a présenté ses pièces et performances au Théâtre de Vanves, à micadanses, à La Loge, au Générateur, au Silencio, à la Villa Médicis (Rome), au Palais des paris (Tokyo, Japon) et à la Galerie Thaddaeus Ropac (Pantin) dans le cadre de la 69e édition de Jeune Création. 

Christine Armanger a bénéficié du parcours d’accompagnement d’Arcadi Ile-de-France. en 2019 et du dispositif AVEC (Arcadi, Théâtre de Vanves, Bureau AlterMachine) en 2019/2020. Elle est artiste accompagnée par Danse Dense.