Iris Gravemaker

Après une licence en psychologie en 2016 à Amsterdam, Iris Gravemaker s’interroge sur le passage d’un mode de pensée intellectuel et analytique à une façon plus expérientielle et incarnée d’aborder le monde.

Cela l’amène à s’intéresser au mouvement d’un point de vue artistique pour explorer plus profondément l’expérience physique.

De 2017 à 2019 elle suit une formation de professeuse de danse improvisée à temps partiel dans l’association Strooom à Amsterdam. En 2020 elle intègre le programme Dance Intensive de Tanzfabrik à Berlin.

En 2021 elle poursuit son formation à Toulouse dans le cycle de perfectionnement pour danseur.euse.s professionnel.le.s Extensions de La Place de la Danse où elle a pu approcher le travail des chorégraphes Jan Martens, Arno Schuitemaker, Julie Nioche, Sylvain Huc, La Zampa, Patricia Kuypers, Pol Pi, Catherine Contour, Katerina Andreou, Florencia Demestri & Samuel Lefeuvre.

La recherche d’Iris Gravemaker s’intéresse particulièrement à des collaborations de projets d’intégration et d’inclusion en France et en Allemagne.