Résidences d'interprètes

Après hier

JAN / AVR. 2021

 

PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE LE 1ER AVRIL À 17H

Réservation impérative : rafael_par82@hotmail.com
Tél. : 06 61 51 82 43


Chorégraphie et interprétation : Rafael Pardillo
Avec la complicité des différents chorégraphes rencontrés.

 

Aujourd’hui à 50 ans, je ressens la nécessité de voyager dans le temps, regarder en arrière et rassembler une longue carrière, qui est aussi en quelque sorte le parcours d’une vie. Je vais commencer par répertorier tous les solos proposés aux chorégraphes dans les diverses productions (auteur invisible), sélectionner ceux qui feront partie de l’écriture de la pièce (travail d’archive), puis demander à chaque chorégraphe la possibilité de me les approprier à nouveau.

Comme une machine qui permet de voyager dans le temps, je ferai des allers et retours pour dialoguer avec les différents Rafael de chaque parcours. Je reprendrai mes rôles encore une fois en auto-transmission. Je veux revivre mes gestes, mon souffle, les actions du passé avec l’ensemble de mon corps et la maturité acquise aujourd’hui, (évolution)Mais aussi revivre et réentendre en moi une partie de mon histoire et une partie de l’histoire de la danse contemporaine, à travers le regard et la complicité que chaque chorégraphe avait posé sur moi dans chacune des créations.

Une fois tout rassemblé apparaîtra un nouveau chemin qui parlera du temps, de la mémoire, de l’être, de la rencontre, de l’interprète, de la danse, de la transmission du geste, de l’histoire d’une vie, de l’histoire d’une passion…que je souhaite partager avec « Après hier ».         

Rafael Pardillo.

 

« Mon regard va vers cet arbre fou aux fruits permanents qui prendre racine dans mon ventre ».Mohammed Kacimi

« Pour moi, j’étais le commencement, le milieux et la fin ramassés en un tout petit garçon déjà vieux, déjà mort » Les mots, Jean-Paul Sartre.

Les résidences

Coups de pouce

Halte Entrez dans la danse TOUCHÉ BE.GIRL

Résidences annuelles

Bouillir le vide Pas de promesse aujourd’hui Nouvelles traces baroques Les statues meurent aussi ELECTRON En relation à l’autre Seul(e). Les Oiseaux / Ateliers de composition autour du travail de Nans Martin / 400 Qui a peur du Rose ? Prévisions chorégraphiques Ethnoscape

Résidences d'interprètes

En pierre et en os Après hier 3 Reflets des îles (de si loin , j’arrive, là) Album de chorégraphies La Ménagère MMDCD De si loin, j’arrive L’inconséquente Résidence interprète M.Schruoffeneger Alien A-Tique Duende Espéranto Edmonde et autres saint(e)s

Accompagnements spécifiques

Vacarmes 2 + 1 An Immigrant’s Story Fil Vie de famille, génération 2 Dans le creux de l’absence Never Stop Scrolling Baby Les Planètes Les Confessions À travers (Le bruit de la pluie qui tombe) INTIMITEITEN Création solo (titre provisoire) Interstitium Vacarmes IRIS : une anatomie de la voix Infernal Practicability Muages ˈstɔːriz Mon vrai métier, c’est la nuit N’ayez pas peur ! « Très loin, à l’horizon » (titre provisoire) Score #1 Récital [Bach to Boulez] Cercle égal demi cercle au carré Tillandsia MAINTENANT, OUI FENOMENO Skyline Slow Torments – L’Homme au Coin INSTANTANÉS #1 Anne-Flore de Rochambeau Les éternels À travers Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? BPM ANNA Le Triomphe d’Icare Dès Keuy A Taste of Ted Holy Kiss and Cry Anatomie du Silence D’usage Dans la gamme d’une vague INMOST Low Cost Migrant is my name Feu langage ! Men’s dayMinute papillon Titre en cours Aulbinor F(R)AME Les Corps Mous #2 Triptyque : Entrelacs, Catharsis, Cosmos Initio, Opéra chorégraphique pour 5 danseurs et 1 chanteur

Les prochaines échéances

RÉsidence annuelle

Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment

 

Accompagnement SPÉCIFIQUE /  RÉSIDENCE D’INTERPRète

Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.

3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre

Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.

Postuler

Comment postuler ?

Dossier résidence annuelle

Dossier Accompagnement spécifique interprète