Solène Bossu

P1000953 (1)Solène débute la danse en Bretagne. C’est au cours de son cursus universitaire en Art du spectacle chorégraphique à Nice qu’elle rencontre la danse contemporaine. Elle valide ensuite sa licence à Paris 8, puis entre en formation à l’Académie Internationale de la Danse qui lui permet d’acquérir une formation pluridisciplinaire. Mais son choix pour la danse contemporaine se précise. Elle intègre ensuite les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de Danse Contemporaine en 2010.
A Paris, Solène se forme auprès de professeurs et chorégraphes, notamment Christine Gérard dont elle suit les ateliers d’improvisation et composition à micadanses.
Son parcours est semé de multiples rencontres dans les domaines de la performance, du cinéma et de l’humanitaire, dont découleront différents projets transdisciplinaires. Elle assistera également Laetitia Doat pour la Compagnie Edges dans un projet de création pour un lycée en 2017.

C’est en 2014 qu’elle décide d’affirmer le lien entre la création chorégraphique et la pédagogie grâce à la Compagnie Les Parleuses. Elle co-écrit A quoi tu rêves? avec Céline Brémond (résidence à Micadanses dans le cadre du coup de pouce de l’accompagnement spécifique), puis débute la création D’usage en 2016, tout en menant des projets de danse à l’école grâce aux classes à PAC.

Présentation publique

D’usage

Résidence

D’usage