Résidences annuelles

En relation à l’autre

2018

La compagnie 2minimum défend une “virtuosité de la relation” à travers ses créations, sa manière de créer des équipes, ses actions auprès de publics variés, ses écrits, une nouvelle éthique de fabrique de la danse.
Elle la décline en 4 axes :
1. La forme de la dramaturgie : le Duo
2. L’objet spectaculaire : construire les relations danse/lumière, Danse/musique
3. Relation entre les artistes en travail et ses partenaires: charte éthique de travail
4. Relation avec le public : défend une autre place du public : Cartographies de relais de spectateurs / projets pour publics vulnérables/sound sessions/ éditions d’outils..
Chaque création s’inscrit dans une recherche autour de la mise en relation de deux personnes, et d’une écriture inédite du mouvement à partir des relations entre les interprètes.
Elle porte une attention toute particulière à l’articulation entre la danse et la lumière, lumière et musique, musique et danse, pour donner lieu à des expériences perceptives et sensibles et tenter à chaque fois de renouveler les contours du spectacle chorégraphique contemporain.
La compagnie défend une action élargie à la seule fabrication de spectacles, convaincue que chaque membre de son équipe tout comme les spectacles élaborés peuvent ouvrir sur d’autres types de relations dans la société. Elle défend la réintroduction du sensible et de l’écoute à toutes les échelles.

“ En relation à l’autre”
Tel va être la ligne que Mélanie Perrier et sa compagnie 2minimum vont déployer cette année à micadanses en de multiples formes alliant création, moments publics, formations et laboratoires.
Nous viendrons ainsi entamer la nouvelle création 2018 “Quand j’ai vu mon ombre vaciller” (trio féminin, organiserons des rendez vous publics pour le dispositif sonore “accompagnes-moi” ( sessions d’enregistrement-sieste sonore dans le noir), proposerons dès février un module de formation professionnelle inédite annuelle “Take care- L’échauffement individuel du danseur“ avec Nathalie Schulmann, et des rencontres de notre Laboratoire LINK autour de l’élaboration de nouveaux outils pour renouveler l’Education artistique et culturelle de la danse.

 

www.cie2minimum.com

Les résidences

Coups de pouce

un • cover MATTER, le corps comme feitiço Marie-Madeleine pourquoi tu pleures ?  Halte Entrez dans la danse TOUCHÉ BE.GIRL

Résidences annuelles

Bouillir le vide Pas de promesse aujourd’hui Nouvelles traces baroques Les statues meurent aussi ELECTRON En relation à l’autre Seul(e). Les Oiseaux / Ateliers de composition autour du travail de Nans Martin / 400 Qui a peur du Rose ? Prévisions chorégraphiques Ethnoscape

Résidences d'interprètes

At first, I was afraid En pierre et en os Après hier 3 Reflets des îles (de si loin , j’arrive, là) Album de chorégraphies La Ménagère MMDCD De si loin, j’arrive L’inconséquente Résidence interprète M.Schruoffeneger Alien A-Tique Duende Espéranto Edmonde et autres saint(e)s

Accompagnements spécifiques

HURRICANE Just Kid’s Je badine avec l’amour (parce que tous les hommes sont si imparfaits et si affreux) Les Figures de l’Attention Élus PULSE Ustium Vacarmes 2 + 1 An Immigrant’s Story Fil Vie de famille, génération 2 Dans le creux de l’absence Never Stop Scrolling Baby Les Planètes Les Confessions À travers (Le bruit de la pluie qui tombe) INTIMITEITEN Création solo (titre provisoire) Interstitium Vacarmes IRIS : une anatomie de la voix Infernal Practicability Muages ˈstɔːriz Mon vrai métier, c’est la nuit N’ayez pas peur ! « Très loin, à l’horizon » (titre provisoire) Score #1 Récital [Bach to Boulez] Cercle égal demi cercle au carré Tillandsia MAINTENANT, OUI FENOMENO Skyline Slow Torments – L’Homme au Coin INSTANTANÉS #1 Anne-Flore de Rochambeau Les éternels À travers Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? BPM ANNA Le Triomphe d’Icare Dès Keuy A Taste of Ted Holy Kiss and Cry Anatomie du Silence D’usage Dans la gamme d’une vague INMOST Low Cost Migrant is my name Feu langage ! Men’s dayMinute papillon Titre en cours Aulbinor F(R)AME Les Corps Mous #2 Triptyque : Entrelacs, Catharsis, Cosmos Initio, Opéra chorégraphique pour 5 danseurs et 1 chanteur

Les prochaines échéances

RÉsidence annuelle

Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment

 

Accompagnement SPÉCIFIQUE /  RÉSIDENCE D’INTERPRète

Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.

3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre

Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.

Postuler

Comment postuler ?

Dossier résidence annuelle

Dossier Accompagnement spécifique interprète