© Charlotte Gaubert
Infra est une création chorégraphique autour des mouvements souterrains, invisibles, mais omniprésents du monde. Après des études en Sciences, en Danse et en Théâtre, Vincent trace des ponts entre ces 3 disciplines et développe un langage chorégraphique spécifique.
La gestuelle se déploie à partir de mouvements infimes et du jaillissement de la pensée comme une résistance à la gravité.
Aucun contact physique, aucun mot.
Un jeu magnétique entre les interprètes s’installe, bouscule et déstabilise nos accroches visuelles.
Fasciné par ce passage imperceptible et vertigineux de la matière inerte au vivant, Infra est une réflexion sur ce qui sous-tend nos corps et sa relation étroite, totale, avec son environnement. Sur quoi repose le monde des apparences ? Qu’est-ce qui nous meut ? Nous émeut ?
Dans une poétique de la retenue, Infra s’inscrit dans une esthétique à la fois épurée et chaotique.
L’engrenage arythmique des corps, de la lumière et du son fracture l’espace et brouille notre perception du temps. »
Production : Atlas
Coproduction : Théâtre de Vanves
Apport en production et résidence : Fondation Royaumont- dans le cadre du dispositif L’incubateur
Projet soutenu par : La Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif FoRTE- Fonds Régional pour les Talents Émergents/ Le Fonds SACD Musique de Scène/ Le Ministère de la Culture- DRAC île-de-France, aide au projet 2023 / L’Association Beaumarchais-SACD, aide à l’écriture danse 2023
Accueil en résidence : Théâtre de l’Agora Scène Nationale de l’Essonn e/ Centre National de la Danse de Pantin / micadanses-Paris – accompagnement spécifique à Paris / Réservoir Danse à Rennes / La Factory- Théâtre de L’Oulle à Avignon / La Compagnie DCA à Saint-Denis / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29.27 / Conservatoire de Dreux / Conservatoire de Vanves
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?