Chorégraphie et mise en espace : Jeanne Borgel et Mylène Venturini
Interprétation : Jeanne Borgel
Aide au montage sonore : Yohannes Hommel
Soutien : Aurélie Dupont
Une enfant née en situation de handicap. La danse, un moyen d’expression quotidien, un défouloir. Un échappatoire permettant de transcender le réel. Pour devenir danseuse professionnelle, Jeanne Borgel a du inventer son propre parcours dans la danse, se composer une formation adaptée à sa situation et s’armer de patience pour constater petit à petit des progrès techniques. Être danseuse professionnelle « ce n’est pas pour toi », c’est ce qu’elle a toujours entendu.
À travers une écriture chorégraphique personnelle, elle traverse ce parcours de vie, tente de dépasser ses difficultés physiques par le mouvement, explore ses zones d’équilibre et de déséquilibre. Elle veut raconter une confrontation difficile aux autres. Celle qu’elle a connu au cours de sa vie : faire face aux rejets auxquels elle a été confrontée. Extérioriser par le mouvement, par le biais de son corps, une colère, pour peut-être trouver un apaisement. Elle veut crier que son handicap ne l’empêchera jamais de danser et faire de la danse le lieu de libération et d’expression d’un corps souvent empêché, non admis et différent.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?