© Mélissa Rondeau
durée envisagée : 55 min
Concept, chorégraphie et interprétation : Jeanne Colin
Création Sonore : Aurélie Mestres
Création Lumière : Arnaud Gerniers
Scénographie : Emma Cogné
Composition musicale : Roxane Metayer
Assistanat et regard dramaturgique : Salomé Genès
Œil extérieur : Baptiste Cazaux et Killian Madeleine
Texte : Jeanne Colin en collaboration avec Thymios Fountas
À l’image de cette sensation de chute éprouvée à la frontière du sommeil, le rêve nous impose une perte de maîtrise, l’évanouissement de nos logiques habituelles.
Dans cette première création solo, Jeanne Colin explore, avec la prudence d’une plongeuse sous-marine, les possibilités d’une danse somnambule. Elle s’interroge sur l’empreinte que le rêve laisse dans nos corps et nos gestes, la nécessité de traverser certaines émotions.
Comment vivons-nous chaque nuit l’expérience simultanée de la détente profonde et de la peur? Quelle est l’empreinte physique de notre mémoire? Grâce à une corde de 60 mètres qu’elle tisse entre son corps et le public, elle propose aux spectateurs·ices de plonger dans un univers qui relie le travail de l’imaginaire, de la science et de la danse.
Production Déléguée : En Archipel ASBL
Coproductions confirmées : Charleroi Danse Centre Chorégraphique de Wallonie-Bruxelles
Demandes en cours : Aide à la création Service de la Danse, Fédération Wallonie Bruxelles ; Buda, Courtrai ; CWB de Paris ; Bourse Beaumarchais SACD
Soutien financier pour la recherche : Kiosk ; Bourse de recherche – Service de la Danse, Fédération Wallonie Bruxelles ; G-in Garage 29
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?