Chorégraphe : Maria Montero
Compagnie : Compagnie Caminante
Deux hommes sur scène : Aujourd’hui est notre jour, c’est le «jour des Hommes». Aujourd’hui, nous menons. Aujourd’hui, nous décidons; nous dansons et nous maîtrisons ; nous nous projetons dans le monde de l’art. Aujourd’hui, nous montrons que nous pouvons aussi diriger, nous affirmons que nous sommes qualifiés pour la prise de décision, nous pouvons être des acteurs clés dans le monde; nous sommes capables, intelligents, pertinents. Aujourd’hui est notre jour. Aujourd’hui est notre moment. Aujourd’hui est «Men’s Day».
Nous avons découvert que beaucoup de nos peurs et insécurités étaient le produit de notre éducation au féminin. Nous avons commencé à jouer à être « homme » et avons directement pris confiance en nous-mêmes. Nous sommes devenues plus sûres dans ce que nous faisions et dans ce que nous disions. Nous avons gagné de la confiance en notre danse et en notre création.
Était-il nécessaire d’aller jusqu’à se transformer en homme pour comprendre que nos mouvements gagneraient en pouvoir avec la masculinisation de notre esprit?
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?