conférence dansée interactive – durée : 70 min
ouverture studio le 8 décembre
Chorégraphie : Olivier Bioret
Danseur.euse.s/conférencièr.e.s : Marie Barbottin et Olivier Bioret
Dramaturgie : Pierre Lebon
Scénographie et lumières : François Chenot
Costumes : Clémentine Montsaigeon
Les Beaux restes déroule le fil léger et humoristique d’une conférence sur la mémoire en danse dont les deux danseurs-conférenciers se heurtent aux silences des sources. Entravés par des interviews de danseurs à la mémoire défaillante, des vidéos parcellaires ou des vieux documents indéchiffrables, Marie Barbottin et Olivier Bioret engagent les spectateurs dans les hypothèses de reconstruction, où le silence des sources se voit rempli par l’inventivité des danseurs. Prétexte à une traversée des styles de danses et des époques, Les beaux restes emmêle le public à regarder, enquêter et découvrir ce qui fait écriture style et interprétation de l’art de la danse et en fait le matériau même de la composition chorégraphique.
production : cie FACE-B
Partenaires et soutiens : Département de la Mayenne – Pays de Craon, Espace St Clément – Château Gontier, Scène Nationale Le Carré – Changé, L’Atelier des Arts Vivants – Laboratoire chorégraphique, Reims – Ville de Changé – Agglomération du Bocage Mayennais – Fédération des Organismes vivants
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?