Conception et interprétation : Max Fossati
Assistante chorégraphique : Claire Malchrowicz
Dramaturge, compagnon d’écriture : Stéphane Servant
Scénographie : Yannick Hugron
Costume : Hélène Lauth
Son : Johann Loiseau
durée : 45 min
« Inaccessible vallée est un solo autobiographique dans lequel je questionne les mécanismes de la construction de l’identité. Ici, je les observe par le prisme de ma relation avec mon grand-père. Mes récits d’expériences s’entremêlent aux siens, mettent en dialogue l’enfant, l’adolescent et l’adulte, le vivant et le mort, les certitudes et les doutes. La variété des témoignages révèle nos négociations avec les conventions masculines et éclaire sous un nouveau jour notre relation. Notre vulnérabilité et notre affection commune permettent de dépasser les codes normatifs qui nous ont tant éloignés, pour nous retrouver cœur à cœur, d’humain à humain, de grand-père à petit fils… »
Max Fossati
Coproduction : CCN de Caen en Normandie, Danse Dense / Pantin.
En cours : Klap / Marseille, Scène Nationale d’Orléans…
Accueils studios : La Nef / Pantin, CDCN les Hivernales / Avignon
Résidences de recherche : La maison des métallos / Paris, Le volatil / Toulon, L’ineffable théâtre / Lyon, Les ateliers sauvages / Caunes Minervois, La Curie / La Courneuve, micadanses-Paris.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?