© LAC
Conception, danse et textes : Lorena Dozio
Son et musique =: Kerwin Rolland
Textes, dramamturgie et voix : Stéphane Bouquet
Musique : Carlo Ciceri
Collaboration : Kerem Gelebek, Séverine Bauvais, Julie Salgues
Lumières: Séverine Rième
AUDIODANSES┃pièce plateau ┃2023
Trio : Danse – Voix – Son
La danseuse et chorégraphe Lorena Dozio développe depuis plusieurs années une recherche autour de la relation entre le visible et l’invisible. Comme un Saut Immobile s’inscrit dans le projet chorégraphique et sonore Audiodanses dans lequel la chorégraphe interroge l’écart entre ce que l’on voit et ce que l’on entend, entre la physicalité du son et l’invisibilité de la danse. Avec cette nouvelle pièce, Lorena Dozio intègre la parole et place la relation entre corps et texte au centre de la scène comme matière à la rencontre entre apparition, évanescence et vision. Elle y développe également une recherche sur les états de conscience modifiés comme la transe et l’apnée, se concentrant sur le dialogue silencieux entre les perceptions internes et externes du corps, entre le soi et l’environnement.
Un soir chez moi, j’ai vu un spectacle de danse en direct sur ARTE dans lequel on proposait l’audiodescription pour suivre le spectacle. J’ai alors commencé à le regarder et à l’écouter en même temps.
Production : Plateforme Crile
Résidences : Lac _ Lugano; Grame _ Lyon; New Echo System_ Palazzo Trevisan Pro Helvetia; Théâtre de Sévelins_Lausanne; Danse Dense _ Pantin; Dansomètre – Vevey; Centre National de la Danse- Pantin; Avec le soutien de: Pro Helvetia; Cantone Ticino- Fondo Swisslos; Città di Lugano; Fondazione Migros-Pourcent; DRAC Ile-de-France – aide au projet
Coproduction : LAC de Lugano, micadanses-Paris
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?