© Eric Bobrie
Chorégraphique et interprétation : Thalia Pigier
musique live : DjREÏNE
« Je suis partie sur les traces de Gino de Dominicis, performeur italien qui tentait de s’envoler en 1962, en poursuivant sa pratique pendant deux mois à travers la France, tentant de m’envoler chaque jour depuis différents perchoirs.
Je travaille avec des avions en papier, m’inspirant de leur mouvement pour ma chorégraphie, leurs points de chute constituent des checkpoints de souvenirs autour desquels j’arpente des kilomètres de vie réelle ou fantasmée. Cette performance autobiographique me ramène à l’origine de mon mouvement – une origine culturelle qui puise sa source dans la cumbia de ma mère – et s’interroge sur ce qui nous reste des influences qui nous ont marqués, des références qui nous façonnent. Que reste –t-il du point de départ au fur et à mesure que nous nous déplaçons ? Et ce qui nous a traversé, comment en danser la trace ?
Quelle est cette danse que je danse ? »
Thalia Pigier
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?