Chorégraphie : Luigia Riva
Interprétation : Belinda Mathieu, Marc Albert et distribution en cours
Musique : Sébastien Petit
Vidéo : Jean baptiste Erreca
Projet de recherche chorégraphique pour 10 interprètes à géométries variables.
« Corps de métiers est un projet de recherche chorégraphique qui s’articule à travers plusieurs soli entrelacés mais détachables.
Convaincue que tout geste habité est un geste beau à regarder, j’ai eu envie de créer des mini soli interprétés par des personnes exerçant différents métiers, du céramiste au critique de danse, du coiffeur au dentiste.
Le but est de trouver pour chacun un rituel qui soit une forme de réflexion sur les gestes quotidiens, tout en les décontextualisant. Comment prendre du recul et développer une nouvelle conscience de son corps pour réinterpréter ses mouvements et les transformer en matière chorégraphique ?
Je suis convaincue que tout geste habité est un geste beau à regarder. Cela est facilement appréciable lors d’une performance chorégraphique ou sportive. La posture, l’intention, la présence de chaque geste influencent la réussite de l’œuvre ; mais cela est vrai aussi pour beaucoup de métiers qui engagent le corps en permanence, que ce soit en motricité fine ou en gestes amples.
Quand je pense à la présence, je pense à l’harmonie qui se dégage entre la personne et son environnement. Est il vraiment nécessaire de « bouger » et si oui est ce que j’attends quelque chose de ce geste ? Où dois-je porter mon attention ? Si j’ai besoin d’un outil, quel est le rapport avec cet outil ? Suis-je trop focalisée sur le résultat ? » Luigia Riva
Production : Cie Inbilico
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?