© Mathilde Marc
création chorégraphique, scénographique et sonore
chorégraphie : Amélie Poulain
interprétation : Amélie Poulain et un street danseur expérimental
musique : METATRON (beatbox)
durée : 45 min
Amélie Poulain poursuit son thème de prédilection, le ludisme, dans cette nouvelle création. Avec le jeu de plateau comme fil rouge, Cache Cache – pièce pour 2 danseurs et une musicienne – fait suite à Jeu de dames.
Sur un plateau baigné de lumière blanche, une femme habillée de rouge médite. Son esprit s’amuse et prend un chemin divergent de son corps, porté par la résonance d’un son magique, elle se dédouble et va rencontrer son reflet, comme une vision augmentée qui fait trait d’union entre soi et la figure de l’altérité. La proposition artistique de Cache Cache se situe entre le visible et l’indicible. C’est une invitation à la transformation, orchestrée par le personnage de METATRON, une sorte de divinité qui se joue des sons, et qui propose à travers son jeu vocal une palette d’ambiances invitant le public à se laisser rêver. La rencontre des deux altérités prend la forme d’une connexion qu’on pourrait qualifier de magnétique, les corps et la musique en écho, se mélangent pour former un « tout ». Un glissement entre plusieurs réalités où la transformation est l’unique règle du jeu.
production : C O M P A G N I E Amélie Poulain
soutiens : La Villette dans le cadre d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Centre national de la Danse, Ville de Montreuil,
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?