Un solo, pour faire traverser le temps. Le temps comme matière composite et irrégulière, le temps subjectif de l’expérience. Un solo, accompagné par quelques mots de Marcel Proust et un peu de chanson, accompagné d’une trentaine de danseurs, fantômes, filtres. Quand l’écart produit l’épaisseur.
Pour recréer le feuilletage propre à toute histoire, il faudra être nombreux pour construire ce solo, le matériau chorégraphique sera récolté en copiant ce jeu familier des enfants : Une phrase – mais de mouvement cette fois – sera apprise à un premier danseur, qui l’apprendra un peu plus tard à un deuxième, qui à son tour l’apprendra à un autre, etc… Croisant le matériau originel, apparaîtront des différences, ténues au début, considérables à la fin. Telle les grains de poussière autour desquels se cristallisent les perles, la chorégraphie fera son miel des erreurs, déformations, érosions, irrégularités, discontinuités dans la transmission, documentée par vidéo et par partitions chorégraphiques. L’écart entre des corps forcément différents, involontaires, matérialisé dans l’évolution de ces mouvements, est notre sujet.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?