© Kyuyeol Lee
Réservations : sunadanse@gmail.com
pass sanitaire obligatoire
Chorégraphie et interprétation : Sun-A Lee
Musique : Hyun Hwa Cho (조현화), Nathan Davis with International Contemporary Ensemble
un • cover réunit danse, geste et masque? Ce solo créé et interprété par Sun A-Lee part du phénomène du gap-jil, terme coréen qui désigne les rapports hiérarchisés entre personnes supérieures et subordonnées, souvent empreints en sourdine d’une inavouable violence. S’y exprime la raideur des structures sociales ancestrales. Mais qui voudrait affirmer que nos sociétés occidentales en sont complètement libérées ?
Les démarches de séduction et d’affirmation du pouvoir social peuvent passer par l’effacement de notre animalité ou, au contraire, par leur mise en avant. Tribuns, politiciens ou vedettes médiatisées portent un masque vestimentaire pour dissimuler leur animalité selon nos conventions sociales. Costume-cravate et belles chaussures sont de mise. Sur scène cependant, le masque est utilisé, selon d ‘autres conventions – théâtrales – pour porter au grand jour cette soumission aux instincts. Il faut alors ôter les deux pour accéder à sa vérité intime.
Goya a capté, dans El aquelarre o El gran cabrón (Le sabbat des Sorcières ou Le Grand Bouc), la fascination qu’exerce l’animalité et le pouvoir de la manipulation que celle-ci induit. Faire appel aux instincts sans en avoir l’air, voilà le secret des séducteurs publics dans l’arène médiatique d’aujourd’hui. Mais certains savent se servir de cette force dans d’autres contextes où l’on cherche à séduire, des clubs aux défilés de mode et même dans la vie quotidienne, dans la rue…
Aussi un • cover s’inspire des identités factices que nous revêtons au quotidien, pour afficher notre valeur sociale, notre puissance économique et notre côte de popularité sur les médias sociaux. Mais ce solo ouvre une porte, vers un état de liberté et un moi véridique et véritable. Non sans humour…
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?