Chorégraphie : Gennaro Lauro
Interprétation : Silvia Mai et Gennaro Lauro
Regard extérieur : Elisabetta Lauro
Depuis plusieurs années, Gennaro Lauro s’intéresse à l’expérience du masculin et en particulier au rapport entre le vécu personnel et l’imaginaire collectif et social du masculin en Occident.
Qu’est-ce que le masculin, à qui se réfère-t-il ? Existe-t-il et de quelle manière ? Comment un individu remplissant toutes les cases de la normativité peut-il aujourd’hui définir sa masculinité en dehors du patriarcat ? Et donc comment se libérer se son propre masculin, pour ne pas devoir y renoncer ? Comment cette identité peut-elle devenir quelque chose qui relève de l’expérience plutôt que du sentiment d’appartenance ?
Plusieurs lignes de recherche sous-tendent le projet : la recherche en studio avec une interprète et un « intrus », la recherche sur le terrain au travers d’ateliers avec des amateurs et volontaires sur l’expérience intime du masculin, un travail d’écriture de 12 textes autour du masculin issus de ces ateliers, inspirés de figures marginales, surtout féminines. Ces 12 textes-figures gravitent autour du Père qui prend la parole pour un dernier monologue.
Production : Cie Meta (France) et Associazione Sosta Palmizi (Italie).
Soutiens : D.ID (Vienne, Autriche), Periferie Artistiche – Tuscania (Italie), Teatri di Vetro – Roma (Italie), DanceGallery – Perugia (Italie), micadanses-Paris (France). D’autres partenaires en cours de discussion.
Accueil studio : CN D – Pantin, Le CENTQUATRE, micadanses-Paris.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?