Le projet s’articule sur trois axes de création : Performance/ exposition photos/ installation plastique.
Le public suit un parcours aux formes variées : dans un premier temps, il découvre les photos et l’installation plastique en dehors du plateau, puis il assiste à la performance sur scène.
Celle ci s’articule autour de quatre tableaux portés par quatre personnages différents, avec des changements de costumes à vue.
Posé au sol, un ventilateur souffle son air puissant sur le corps, les cheveux et les matières, produisant des formes et des images, qui n’en finissent pas de se moduler, de se transformer. Véritable tableau photographique, graphique et sculptural qui s’anime et prend toute sa dimension sous les vibrations d’un son électro.
« Le spectacle se regarde comme une photographie vivante, une sculpture en mouvement. Chaque tableau, chaque détail, révèle la recherche plastique d’Anne Perbal, une artiste qui conçoit sa performance comme une œuvre d’art en soi, éphémère et vivante. » La République du Centre
La résidence à micadanses est un temps pour une réécriture de la pièce dont la première a eu lieu en avril 2018 en Région Centre.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?