chorégraphie : Rosada Zangri
interprétation : Rosada Zangri et Ilyes Triki
« Avant tout, il s’agit d’une rencontre improbable : moi, catapultée en Tunisie du jour au lendemain, et Ilyes, quelques temps après, en Sicile. Un échange de pays, de vies, de cultures. Une complicité s’est immédiatement créée entre nous, nous amenant à imaginer un duo où chaque danseur incarne une histoire personnelle distincte : l’un plongé dans les souvenirs de la Sicile, l’autre découvrant la Tunisie à travers les yeux d’un étranger curieux. À travers cette pièce, nous racontons les parallèles entre ces deux cultures méditerranéennes, révélant des moments de résonance et de connexion qui transcendent les frontières géographiques et culturelles. Nous souhaitons également intégrer la vidéo comme support technologique. Il ne s’agit pas seulement d’un élément visuel, mais d’un véritable « troisième oeil » : un regard détaché et intime à la fois, capturant des détails imperceptibles à l’oeil nu. Cette approche enrichit l’expérience scénique en permettant au public d’explorer les textures et les émotions profondes qui se cachent derrière chaque mouvement chorégraphique. » Rosada Zangri
production : cie RoZa
accueils en résidence : Villa Sallambò (Tunis),Operà de Tunis, Maison des Métallos, Lavanderia a Vapore (Turin), Theatre libre de Palerme, FESTIVAL FIC SCENARIO PUBBLICO (Catane).
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?