Résidences d'interprètes

Skinny girl

JAN/AVR 2025

 

© Quentin Germain


ouverture studio le 15 avril à 16h


chorégraphie et interprétation : Maeva Lassere
mise en scène : Simon Gabillet

 

Abuseuse de laxatifs, fan incontestée du miroir, ma chair extra fine et maigre, doctoresse de ma propre vie je l’auto médicamente, princesse des arrêts maladie, Queen du doute et de la comparaison. Femme des cavernes introvertie mais clown de nuit. Dame blanche des frigos, maîtresse des sucreries.

 

Skinny girl est un seul en scène autobiographique viscéral et sans filtre qui explore le parcours d’une danseuse traversé par les Troubles du Comportements Alimentaires. Un spectacle hybride qui mêle performance dansée et paroles brutes pour offrir une immersion dans un récit universel.,Nous cherchons à raconter avec humour et sensibilité une vie consacrée à la danse. Une passion qui a dévoré jusqu’à l’os. Skinny girl est une célébration de toutes les résiliences, de toutes les luttes silencieuses, de tous les corps qui se cherchent encore et toujours.

 

« Un désir de porter ma propre parole artistique, de développer mon propre langage dans un seul en scène intime qui découle de ma vie personnelle et professionnelle. Partager mon parcours de danseuse et parler sans détour du sujet des TCA avec mon moyen de communication : la danse.  On me partage toujours plus de récits d’hommes et de femmes qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi. Libérons cette parole.»

Maeva Lassere

 

« Tout a commencé par cet échange : “Raconte-moi tout en détail depuis que tu as commencé la danse… » Il m’a paru essentiel de partager ce récit d’un parcours de vie très singulier dédié à la danse. Accompagner Maeva dans ce seul en scène en quête d’une écriture sensible faite de danse et de mots. Partager mes outils du théâtre, fusionner nos deux univers et chercher à construire un langage commun pour célébrer sur scène nos corps, nos failles et nos victoires. »

Simon Gabillet


production : Compagnie I am not
avec le soutien de micadanses-Paris

Les résidences

résidence photo/danse

Temps suspendus #5

Coups de pouce

Anatomie des bulles (titre provisoire) SILENCIO Matière grise Et Maintenant ? Vacarme 2 + 1 (suite) Ni nadie ni nada Délice Fabuler ThRACES Ramène moi à la maison Projet Bleton L’ordre étrange des choses LE FAS_BE Les Beaux restes IDA Construire une nomenclature pour la Danse à figures Anglaise aux XVIIIe et XIXe siècle… Parle avec Elle(s) NANOU#2 Medea URBAIN/CONTEMPO – SOLO Cache Cache Moon river Reflet Ferrari en feu On the borderline of humanization Bounce Back Less is More À l’écoute FABLES UBIQUE ANIMA GHOST IMAGE Le cours technique de Christine Gérard, une vision artistique un • cover MATTER, le corps comme feitiço Marie-Madeleine pourquoi tu pleures ?  Halte Entrez dans la danse TOUCHÉ BE.GIRL

Coup de pouce

Celle qui part n’est pas disparue

Résidences annuelles

Bouillir le vide Pas de promesse aujourd’hui Nouvelles traces baroques Les statues meurent aussi ELECTRON En relation à l’autre Seul(e). Les Oiseaux / Ateliers de composition autour du travail de Nans Martin / 400 Qui a peur du Rose ? Prévisions chorégraphiques Ethnoscape

Résidences d'interprètes

Skinny girl Fractale Souvent je commence par tomber Dégringolade ou l’art de rester debout Man HOMER GUELEM Chiffon(s) ABYSSES Voyage Mémoire Je ne crois pas que tu le saches, étude sur la pudeur Agapé Inaccessible vallée At first, I was afraid En pierre et en os Après hier 3 Reflets des îles (de si loin , j’arrive, là) Album de chorégraphies La Ménagère MMDCD De si loin, j’arrive L’inconséquente Résidence interprète M.Schruoffeneger Alien A-Tique Duende Espéranto Edmonde et autres saint(e)s

Accompagnements spécifiques

Under my blood De Diaboli Hors-Piste Bleu Sell, Self, Slay ROSE ARMOR Unisson Amazone Corps de métiers Terre I Echelle Rêche The Gathering To Repel Ghosts/Lettre au Père Ж А Р – C C I Ajar copie conforme invisible ou comment interpréter le réel Et alors ? Automnales à L’une d’entre elles 1998 Giants La danseuse et l’enfant Infra Le quatrième pas se fait dans la nuit ALEZAN Est au-delà… Une autre histoire DEUX HOMMES SONAR Partition(s) Comme un saut immobile BELTANE . Je vois, venant de la mer, une bête monte Senior mobile au nom du rêve L’Ombre des Amazonies Essai sur le vide (Fall In Sight – Chapitre 1) Hélichryse Dans le creux de l’absence Every Drop Of My Blood Rouge Mémoire des formes MAGDALÉNA SELF/UNNAMED HURRICANE et Débordement Just Kid’s Je badine avec l’amour (parce que tous les hommes sont si imparfaits et si affreux) Les Figures de l’Attention Élus PULSE Ustium Vacarmes 2 + 1 An Immigrant’s Story Fil Vie de famille, génération 2 Never Stop Scrolling Baby Les Planètes Les Confessions À travers (Le bruit de la pluie qui tombe) INTIMITEITEN Création solo (titre provisoire) Interstitium Vacarmes IRIS : une anatomie de la voix Infernal Practicability Muages ˈstɔːriz Mon vrai métier, c’est la nuit N’ayez pas peur ! « Très loin, à l’horizon » (titre provisoire) Score #1 Récital [Bach to Boulez] Cercle égal demi cercle au carré Tillandsia MAINTENANT, OUI FENOMENO Skyline Slow Torments – L’Homme au Coin INSTANTANÉS #1 Anne-Flore de Rochambeau Les éternels À travers Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? BPM ANNA Le Triomphe d’Icare Dès Keuy A Taste of Ted Holy Kiss and Cry Anatomie du Silence D’usage Dans la gamme d’une vague INMOST Low Cost Feu langage ! Men’s dayMinute papillon Titre en cours Aulbinor F(R)AME Les Corps Mous #2 Triptyque : Entrelacs, Catharsis, Cosmos Initio, Opéra chorégraphique pour 5 danseurs et 1 chanteur

Les prochaines échéances

RÉsidence annuelle

Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment

 

Accompagnement SPÉCIFIQUE /  RÉSIDENCE D’INTERPRète

Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.

3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre

Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.

Postuler

Comment postuler ?

Dossier résidence annuelle

Dossier Accompagnement spécifique interprète