© Quentin Germain
ouverture studio le 15 avril à 16h
chorégraphie et interprétation : Maeva Lassere
mise en scène : Simon Gabillet
Abuseuse de laxatifs, fan incontestée du miroir, ma chair extra fine et maigre, doctoresse de ma propre vie je l’auto médicamente, princesse des arrêts maladie, Queen du doute et de la comparaison. Femme des cavernes introvertie mais clown de nuit. Dame blanche des frigos, maîtresse des sucreries.
Skinny girl est un seul en scène autobiographique viscéral et sans filtre qui explore le parcours d’une danseuse traversé par les Troubles du Comportements Alimentaires. Un spectacle hybride qui mêle performance dansée et paroles brutes pour offrir une immersion dans un récit universel.,Nous cherchons à raconter avec humour et sensibilité une vie consacrée à la danse. Une passion qui a dévoré jusqu’à l’os. Skinny girl est une célébration de toutes les résiliences, de toutes les luttes silencieuses, de tous les corps qui se cherchent encore et toujours.
« Un désir de porter ma propre parole artistique, de développer mon propre langage dans un seul en scène intime qui découle de ma vie personnelle et professionnelle. Partager mon parcours de danseuse et parler sans détour du sujet des TCA avec mon moyen de communication : la danse. On me partage toujours plus de récits d’hommes et de femmes qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi. Libérons cette parole.»
Maeva Lassere
« Tout a commencé par cet échange : “Raconte-moi tout en détail depuis que tu as commencé la danse… » Il m’a paru essentiel de partager ce récit d’un parcours de vie très singulier dédié à la danse. Accompagner Maeva dans ce seul en scène en quête d’une écriture sensible faite de danse et de mots. Partager mes outils du théâtre, fusionner nos deux univers et chercher à construire un langage commun pour célébrer sur scène nos corps, nos failles et nos victoires. »
Simon Gabillet
production : Compagnie I am not
avec le soutien de micadanses-Paris
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?