chorégraphie et interprétation : Joël Beauvois et Vanina de Franco
PAS À PAS c’est l’histoire dansée d’un papa en particulier, Joël Beauvois, chorégraphe et danseur. Mais c’est aussi celle de tous les papas. Et même de tous les parents. En couple ou séparément, devenir parent c’est grandir avec sonenfant, et avec celle qui lui a donné la vie. C’est ne pas être prêt.e, et puis y arriver quand même…
Dans cette pièce interprétée et chantée, Joël Beauvois et Vanina de Franco explorent la manière dont le souffle, le rythme, la voix et les pas, se répondent et s’influencent, à travers une écriture scénique organique, ancrée dans l’émotion, l’instinct et la poésie du geste et du mot.
Leurs langages se confrontent et s’entremêlent. Vanina De Franco, par son univers musical singulier, à la fois intime et puissant, ancre cette création dans une narration sensible et incarnée. La matière sonore et les paysages intérieurs que dévoile sa voix portent des évocations puissantes. Le travail chorégraphique, nourri par les danses contemporaines, urbaines et expérimentales, se veut poreux, chaque médium influence l’autre.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?