© Sointu Pere
Projet d’un solo chorégraphique sur le cœur du mouvement avec des ateliers de recherches avec les habitant.e.s
Y a-t-il quelque chose appelée « mouvement pur » ?
Ce projet cherche à creuser à partir les recherches en neurosciences et les neurones miroirs qui activent les mêmes zones du cerveau liés au mouvement, aussi bien lorsqu’un individu exécute une action que lorsqu’en simple spectateur, il observe un autre individu exécuter une action.
Avec cette recherche solo Iris Gravemaker travaille pour aboutir une performance invitant le public dans le rôle d’observateur.rice.s à regarder la danse d’un point de vue différent, d’une perspective qui n’est soumise à aucune forme ou règle écrite de la danse. Ils vont regarder un corps en mouvement dans l’espace et par le simple regard, se connecter à l’expérience sensitive du corps propre à chacun.e.
L’atelier permet aux participant.e.s de faire une expérience, sans connaissance en danse au préalable, dans un contexte où certaines personnes peuvent perdre cette connexion à leur corps, de se reconnecter à leur corps, aux autres et à leur environnement afin de retrouver un certain équilibre.
Production : Iris Gravemaker
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?