Ce nouveau projet de la compagnie « N’ayez pas peur! » est un tournant dans la vie de la compagnie et dans ma vie de chorégraphe. Je me sens prête pour donner une scène à ma première pièce engagée sur le regard au féminin. Ce projet n’est pas « féministe », mais plutôt un constat partagé, une réflexion avec nous et le public. Le regard au féminin sur le monde n’est pas le courant qui anime le plus l’évolution de l’art chorégraphique actuel… Mais il demeure pour moi un « sujet » très contemporain, de par sa lente disparition et sa discrète résistance. Les artistes mettront en mouvement la place et la représentations du féminin dans la danse : la danse, cet art de la rage et de la grâce qui allie le masculin et le féminin, dans la rencontre entre la musique et le geste, le rythme et le chant, qui produit et repose sur le « choc de la beauté » définit comme « un pouvoir et non un agir », un « lutter plutôt que penser »…
Générique du spectacle :
Conception et Chorégraphie : Christine Hassid / Compagnie : Christine Hassid Project
Assistant / Dramaturgie : Pierre Boisserie
Interprétations : Alizée Duvernois, Océane Sasizza, Rafke Van Houplines, Thomas Queyrens, Guillaume Zimmermann
Scénographie : Angèle Fachan
Soutiens confirmés au 12/11/2018
– Soutien du Centre Chorégraphique National de Nouvelle-Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques – Malandain Ballet Biarritz. Accueil Studio saison 2018-2019 et 2019-2020
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?