© Tommaso Giuntini
chorégraphie et interprétation : Anne Brinon
regard extérieur : Jean Gérald Dupau
musique : Niklas Paschburg – Journey among Worlds, Artic Teal, Holtnevel, Winter Born, Appear
durée : 30min
Moon River explore les états d’âme ; émotions diffuses, d’arrière-plan qui viennent teinter notre quotidien. Ceux-ci se succèdent, se combinent, parfois brefs, parfois résonnant plusieurs jours, faisant écho aux évènements présents, aux petits faits, à nos souvenirs et à nos projections futures. Présence imperceptible, ils sont la météo de l’âme et le reflet de notre paysage intérieur.
Ce solo imagine un paysage dansé qui reflèterait ces états. Comme le paysage état d’âme du romantisme, il propose un parallèle entre états d’âme et environnement, entre paysage intérieur et paysage scénique. Il conçoit un mouvement qui dessine spatialement un paysage état d’âme, et dont l’aspect hybride combine composante visuelle et composante émotionnelle.
Dans cette quête de donner à voir par le mouvement, ses élans et ses dynamiques, un paysage état d’âme, Moon River s’inspire de la nature et des éléments tels que l’eau et le vent. Il développe un univers chorégraphique épuré, simple, reposant sur une danse poétique et physique, mais également tout en douceur. Il explore des qualités de corps et de mouvement océaniques, fluctuantes, tourbillonnantes, légères, aquatiques, tempétueuses ou silencieuses.
Dans un monde régi par la logique du capital, où les ressources naturelles sont toujours d’avantage exploitées, ce solo rend hommage à la nature, aux émotions qu’elle soulève en nous ou avec lesquelles elle résonne. Il propose une vision poétique où le monde est le miroir de l’âme et questionne la place de l’humain au sein du cosmos.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?