Crédit photo : duo DRAMA – Anna Carraud & Baptiste Malbéqui
Mise en scène et chorégraphie : Anna Carraud
Interprète (co-écriture chorégraphique) : Jeanne Alechinsky
Scénographie : Elise Villatte
Création sonore et interprète : Léa Moreau
Création lumière : Léo Levy Lajeunesse
Collaboration artistique : Jean-Charles Dumay
L’intérêt pour la figure de Marie-Madeleine n’est pas religieux, les questions mises en danse abordent la place de l’écriture, la trace du sacré en nous, la logique du vestige et des mémoires, l’agencement libéré des souvenirs dans l’inconscient, comment perturber l’historicité des témoignages et des voix d’archives pour en extraire une matière éminemment sensorielle.
La genèse de la réflexion, c’est la mise en dialogue de deux figures : ma mère qui s’appelait Marie-Madeleine et Marie-Madeleine la figure populaire des évangiles. Lors de recherches sur cette dernière je me suis surprise à observer, voir même à créer des recoupements, plus ou moins évidents, plus ou moins farfelus, avec l’histoire de ma mère.
Pour faire spectacle, avec profondeur et humour, il fallait une interprète qui puisse incarner ces deux figures et s’ajouter elle-même au dialogue : Jeanne Alechinsky, Queen dans la traversée heureuse des ombres.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?