© Jean-Christophe Dichant
Chorégraphie : Félicia Monod
Interprétation : Rachele Pinzan, Julie Ehrenfeld, Lou-Ann Mercure, Priscilla Kuang, Anaïs Vallières, Alessia Marino, Félicia Monod
durée : 25 min
L’ordre étrange des choses est une pièce chorégraphique qui interroge et met en scène les rites dits « primitifs » en opposition et en parallèle de nos rites contemporains. À travers la notion de rituel, la chorégraphe part de la définition d’Émile Durkheim « les rites sont des règles de conduites qui prescrivent comment l’homme doit se comporter avec les choses sacrées ». Remplie d’associations et d’images, les interprétations sont nombreuses dans cette pièce qui se construit autour d’un tableau performatif où l’élément principal est l’eau. Des jeunes femmes se retrouvent autour d’un « bassin » répétant et enchaînant gestes et mouvements rappelant la tâche des lavandières, un acte social et le seul espace de sociabilité féminine du village. Rythmée entre tonalité baroques et électro, L’ordre étrange des choses propose une dimension climatologique et féministe par sept danseuses.
Production : Cie Silans
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?