© Simon Meheust et Arthur Silve.
Équipe : La Ville en Feu et Matthieu Poli
De et avec : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve.
Les Planètes est une réécriture du poème symphonique homonyme de Gustav Holst, dansé, joué et chanté. Treize chorégraphes, metteur.ses en scène, plasticien.nnes et interprètes se confrontent à cette œuvre symphonique et la réécrivent pour donner à entendre et voir ce qui résonne du cosmos en eux.
Je veux chanter dans la crise mon propre manifeste Cyborg, un monde où les humains se transhumanisent sans quitter leurs corps, leurs sensations, leurs chairs, mais en quittant les vieilles idées. Ces vieilles idées selon lesquelles il y a des hommes et des femmes, de l’humain et du non humain, une faune et une flore, un ici et un ailleurs, un hier et un maintenant.
Louise
Ce projet, c’est d’abord pour sortir de notre vision terra-centrée. C’est pour ouvrir plus encore nos yeux, nos oreilles, nos corps, nos rêves… pour nous dilater dans l’Espace ! Que le « nous » devienne une créature interstellaire à part entière, qu’il devienne un lieu constitué d’organes chantants, de chairs extasiées et polymorphes. On y trouvera des matières qui suintent et qui vibrent, on y verra flou et on y vivra fou.l.le.s.
Marius
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?