Deuxième étape d’un projet chorégraphique sur la matière, cette performance réunira deux danseurs qui évolueront dans un espace homogène blanc occupé par deux formes oblongues et malléables. Dans cet environnement capté par vidéosurveillance, les danseurs seront amenés à interroger la plasticité de leurs corps-visages, en cherchant à faire surgir des images fugitives d’eux-mêmes, parfois grotesques ou inquiétantes. Une lumière crue exposera ces états de corps, sans les magnifier, approchant cette recherche d’un hyperréalisme.
J’ai souhaité réfléchir à une notion qui s’oppose à la dureté de notre temps, qui ouvre à des changements possibles d’états et de façon d’être, de se comporter. Je me suis interrogé sur les matières qui nous entourent, et j’ai trouvé dans la mollesse cette générosité et cet alanguissement qui touchent l’être dans sa vérité, physique, psychique, politique.
performance dansée
conception : Vincent Lacoste
son : Christophe Séchet
avec : Mathias Dou (distribution en cours)
par Le Relais/Groupe Expir(Le Catelier – 76)
www.groupexpir.fr et www.le-relais-theatre.fr
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?