PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE LE 27 MAI À 17h
Réservation impérative
Sylvain Cochard : asso.mca@gmail.com
Chorégraphie et interprétation : Capucine Goust & Rafael Pardillo
Création Lumière : Alban Rouge
Création musicale (en cours)
Durée envisagée : 40 min
« Dans la période que nous vivons actuellement, défendre un rapport poétique au monde nous apparaît essentiel, comme cultiver un espace personnel physique et mental apaisé.
Ce duo puise son essence dans le tableau Intimiteiten, du peintre Hollandais Kenne Grégoire. Une étreinte, réponse à la confusion du monde actuel et au sentiment d’insécurité qui y règne. Un geste d’unité pour parler d’équité, d’amour, d’harmonie. Il s’agit d’explorer le rapport de confiance des corps, d’ancrer la relation dans la sincérité, pour faire dialoguer nos intimités.
C’est aussi étreindre le vivant, prendre conscience des interdépendances qui tissent notre rapport au monde. Une pierre repose dans l’espace, tout au long de cette étreinte elle prendra diverses symboliques : pressée contre les corps ou déposée au sol, elle modifie notre rapport à l’espace et à notre imaginaire.
Comme c’est le cas pour une image, nous souhaitons suspendre le temps, laisser apparaître la beauté d’un moment, le lyrisme d’une situation, la délicatesse d’un instant. Un moment de quiétude, en dehors de tout, à l’essentiel de l’humain. »
Capucine Goust
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?