Chorégraphie : Oscar Hermida
Interprétation : Emma Rouaix, Charlène Pons, Océane Rosier
ouverture studio le 5 octobre à 17h – Studio May B
Au sol, un cercle de miroir reflète des corps féminins dansant surplombés par un lustre lumineux aux couleurs vascillant d’un blanc immaculé au rose fuchsia. Quatre femmes qui s’enivrent tels les vieux buveurs attablés autour d’Ida Rubinstein lors de la première présentation du Boléro de Ravel à l’Opéra de Paris en 1928. Quatre femmes qui incarnent également la puissance, la viscéralité et la féminité d’Ida. Quatre femmes singulières qui ne se connaissent pas ou très peu, d’âges et d’horizons différents. Quatre femmes qui fusionnent en une seule et, en même temps, représentent une version qui leur est propre et unique.
Dans un enivrant quatuor de femmes presque nues qui se dévoilent avec pudeur et légèreté, se révèle une ode à la femme et à la sexualité, à la liberté de l’art et de la danse.
De la sexualisation des corps naîtra une danse sensuelle à la féminité très assumée valsant entre uniformité et intensité, monotonie et obsession. À l’image du travail d’Ida Rubinstein, il s’agira de prendre des risques, de se dévoiler libre et “nue” sur scène.
production : Cie SKR
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?