Chorégraphie : Julie Tar
Création musicale : Romain Perda
Interprétation : Vera Noltenius, Fantin Dassonville et Julie Tar
La mémoire est une toile de fond que nous peignons au fur et à mesure de nos vies.
Mémoire des mots, mémoire visuelle, mémoire corporelle, mémoire olfactive, mémoire sonore, la mémoire prend naissance dans notre perception de ce qui nous entoure et convoque ainsi tous nos sens. Mais comment se construit et se déconstruit-elle ?
Quels choix conscients et inconscients se font dans la construction de notre mémoire ? Devons-nous lutter pour la garder intacte ou la laisser flotter, se transformer, s’estomper pour disparaître ? Comment gérons-nous les espaces vides, les oublis ? À quel point notre bagage mémoriel influence t-il notre positionnement face au monde, face à l’autre ? En perdant la mémoire, perdons-nous notre identité ?
C’est par le biais du trio que nous interrogerons la mémoire, mécanisme universel et pourtant si personnel. À l’image de notre mémoire qui façonne notre identité, la danse se tisse jusqu’à créer un espace géométrique, complexe, dans lequel nous devons nous organiser et faire des choix, pour finalement se déformer jusqu’à la déconstruction. Que reste-t-il alors de notre identité ?
Julie Tar
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?