Les dialoguistes – Carte blanche festival Nio Far 2015 © Frédérique Binet
Conception et chorégraphie: Sophiatou Kossoko
Interprétation : Christine Corday, Sophiatou Kossoko
Composition sonore /DJ : Véronique Hubert
Vêtements /Costumes : Patricio Luengo
Regard complice : Bernardo Montet
Lumières : Xavier Carré
durée : 60 min
Fabuler est une fiction qui s’appuie sur des faits transfigurés. Il était un nombre incalculable de fois car notre histoire se répète, s’est répétée et se répètera. Donc, il était plusieurs fois trois femmes convoquées dans un espace donné pour le partage d’une multiplicité d’interprétation de gestiques. Tantôt invocatrices, soignantes, consolatrices ou oratrices, elles créent un lieu au sein duquel elles semblent avoir selon le moment un rôle précis. Leurs errances les conduisent à un échange, à voix basse. Ainsi, elles se préparent à une sorte de cérémonie. Un jeu pour laisser passer, laisser s’échapper le geste. Sachant pertinemment qu’il ne suffit pas de s’emparer d’esprits rebelles et d’auteures activistes et militantes, elles tentent de trouver les écarts permettant l’expression de la revendication d’un espace au sein duquel critiques et autocritiques peuvent exister afin de révéler les singularités que crée cette rencontre. De la narration à l’abstraction par un flux d’informations sonores jusqu’au silence pour mettre à jour les peurs et autres entraves qui empêchent.
Production : IGI
Coproduction : DRAC Centre Val – De – Loire dans le cadre de l’aide au projet – Centre chorégraphique national de Tours / direction Thomas Lebrun (dans le cadre de l’accueil – studio) – CND Pantin (mise à disposition de studio)
Soutiens : Ville de Tours – Résidence à la Bergerie de Soffin – Aide dans Programme Coup de Pouce de micadanses-Paris
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?