La compagnie 2minimum défend une “virtuosité de la relation” à travers ses créations, sa manière de créer des équipes, ses actions auprès de publics variés, ses écrits, une nouvelle éthique de fabrique de la danse.
Elle la décline en 4 axes :
1. La forme de la dramaturgie : le Duo
2. L’objet spectaculaire : construire les relations danse/lumière, Danse/musique
3. Relation entre les artistes en travail et ses partenaires: charte éthique de travail
4. Relation avec le public : défend une autre place du public : Cartographies de relais de spectateurs / projets pour publics vulnérables/sound sessions/ éditions d’outils..
Chaque création s’inscrit dans une recherche autour de la mise en relation de deux personnes, et d’une écriture inédite du mouvement à partir des relations entre les interprètes.
Elle porte une attention toute particulière à l’articulation entre la danse et la lumière, lumière et musique, musique et danse, pour donner lieu à des expériences perceptives et sensibles et tenter à chaque fois de renouveler les contours du spectacle chorégraphique contemporain.
La compagnie défend une action élargie à la seule fabrication de spectacles, convaincue que chaque membre de son équipe tout comme les spectacles élaborés peuvent ouvrir sur d’autres types de relations dans la société. Elle défend la réintroduction du sensible et de l’écoute à toutes les échelles.
“ En relation à l’autre”
Tel va être la ligne que Mélanie Perrier et sa compagnie 2minimum vont déployer cette année à micadanses en de multiples formes alliant création, moments publics, formations et laboratoires.
Nous viendrons ainsi entamer la nouvelle création 2018 “Quand j’ai vu mon ombre vaciller” (trio féminin, organiserons des rendez vous publics pour le dispositif sonore “accompagnes-moi” ( sessions d’enregistrement-sieste sonore dans le noir), proposerons dès février un module de formation professionnelle inédite annuelle “Take care- L’échauffement individuel du danseur“ avec Nathalie Schulmann, et des rencontres de notre Laboratoire LINK autour de l’élaboration de nouveaux outils pour renouveler l’Education artistique et culturelle de la danse.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?