La circulation des idées et des corps, voilà l’idée force pour notre projet de résidence.
Pendant un an, la compagnie La Césure va jouer aux électrons libres au sein de micadanses.
Nous allons inviter l’équipe du lieu, les résidents, les artistes y travaillant et les amateurs, à prendre part à des chantiers de recherche,
des formations, des tables rondes.
Nous allons aussi pendre un temps pour la création 2018 et les reprises des pièces en diffusion de la compagnie.
ÉLECTRON – ce sera le nom de cette résidence – invite à se regrouper, à faire équipe, à échanger dans un esprit de générosité et d’émulation, à travailler autant qu’à festoyer !
Il nous semble primordial de construire une forme de circulation des idées et des activités dans la structure pendant notre année de résidence.
Pour cela, nous souhaitons créer une vraie mise en commun de nos compétences. Nous avons envie de tisser des liens avec les autres intervenants de micadanses en multipliant les occasions de se rencontrer, car au-delà de l’équipe elle-même, chacun est invité à prendre part à cette résidence d’une façon ou d’une autre avec une présence libre.
Micadanses sera un lieu de communauté éphémère, d‘expérimentation, de débat, de la parole et du corps.
Nos actions seront en grande partie liées à la création 2018 de La Césure, intitulée FLUX, qui interroge, entre autres notions, l’espace public et l’espace privé. Nous comptons bien graviter et envoyer de bonnes ondes autour de nous, comme un flux d’électrons.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?