“Dans ce corps inconnu qui s’agite quelque part dans un lieu difficile à localiser, les danseurs d’aujourd’hui sont assignés à confronter l’énigme »
Laurence Louppe
De mes 0 à 28 ans, j’ai rencontré plusieurs danses. Elles et moi nous sommes plus ou moins bien entendues. Nous sommes restées ensemble des heures, parfois des années. Certaines ne m’ont jamais quittée et me collent à la peau. D’autres, au premier regard, ont pris leurs jambes à leur cou. Dans ce premier solo, je m’intéresse à la notion de corps comme interface de rencontre et de construction de différentes représentations gestuelles. Quelles sont ces danses qui nous traversent et comment rencontrent-elles nos corps? Au plateau, je décide de placer mon corps à l’intersection de mouvements traversés lors de mon parcours. Qu’elles aient été véritablement éprouvées, fantasmées ou totalement projetées sur moi, ces différentes matières gestuelles seront accueillies au sein de l’espace que ce solo se propose d’ouvrir.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?