« Que serait le sentiment amoureux sans l’attirance des corps, l’alchimie étrange, jouisseuse et ravissante qui en émane ? Sans cette avalanche de regards, de touchers, d’étreintes et de sentiments qui nous assaillent ? Je prends le parti d’explorer les contours et les affres de la passion amoureuse, en ce qu’ils s’inscrivent d’abord dans un rapport corporel à l’autre. Le rouge et le noir, la vitalité et la destruction, la force et la douleur…, s’il est une expérience commune qui nous éloigne des interprétations univoques, c’est bien celle du sentiment amoureux. De l’érotisme avide et monomaniaque à l’indifférence, nos corps en portent les traces, et se souviennent des moments d’extase, d’égarement et de fusion…, tout comme des états d’abandon. Là où les mots entretiennent au désir amoureux et à l’érotisme un rapport singulier, le corps s’en fait la chambre d’écho. »
—
Générique du spectacle :
Chorégraphie : Catherine Berbessou
Assistante : Claire Richard
Interprètes : Carmela Acuyo, Stéphane Bourgeois, Rémi Esterle, Noémi Ettlin, Claire Meguerditchian, Willem Meul, Marion Métais , Sabine Novel, Federico Rodriguez Moreno, Isabelle Teruel
Scénographie/lumière : Marc Oliviero
Son : Antisten
Costumes : Myriam Drosne
Régie générale : Christophe Velay
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?