Dans le cadre de sa résidence, Nans Martin travaille sur le projet participatif Seul(e). Les Oiseaux
Pour, Seul(e). Les Oiseaux, la compagnie les laboratoires animés / nans martin est toujours à la recherche de participants amateurs et non-danseurs. Il s’agit d’un projet mené par Nans Martin au Théâtre Golovine à Avignon dans le cadre du dispositif « artiste associé » en partenariat avec le CDC Atelier de Paris – Carolyn Carlson et bien sûr micadanses-Paris ! Ainsi la création de ce projet se déroulera en parallèle en PACA et en Île de France avec deux groupes différents. Une restitution du projet est prévue à Avignon en mai et à Paris lors de la prochaine édition du Festival Fait Maison le 6 juin 2017.
A vos agendas !
Lire la note d’intention
Sur les murs de micadanses à découvrir : Collection — Recouvrement projet d’installation photographique présenté dans le cadre d’une résidence de saison
—
AVIGNON : Théâtre Golovine
les 4 & 5 février / les 4 & 5 mars / le 1 avril / les 13, 14 & 15 mai
le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 10h à 17h
-> Infos & Inscriptions : 04 90 86 01 27 / contact@theatre-golovine.com
PARIS : micadanses-Paris / CDC Atelier de Paris Carolyn Carlson
les 11 & 12 mars / les 29 & 30 avril / les 20 & 21 mai / les 27 & 28 mai
les samedis et dimanche de 14h à 18h + les mardi soir (à partir de 19h) 28 février / 28 mars / 18 avril / 9 et 30 mai
-> Infos & Inscriptions : 01 41 74 17 07 / relationspubliques@atelierdeparis.org
400 pour quatre cent heures offertes dans le cadre d’une résidence de saison à micadanses et surtout la promesse d’un temps retrouvé. En tant que chorégraphe, je défends le fait de « prendre le temps » de laisser le corps, l’esprit et le mouvement s’épanouir afin que chaque geste fabrique mon identité. Mais les circonstances et les conditions dans lesquelles nous exerçons — tous — notre métier d’artistes et de créateurs avec vous qui avez toujours eu à cœur de les accompagner dans leur émergences, nous poussent souvent à accélérer. Plus vite ! Comme si nous devions sans cesse créer, inventer, produire… Avancer, mais en oubliant trop souvent la nécessité de porter ses pas plus loin. Cette façon qu’à le corps de se porter vers les frontières…
400 heures c’est alors une chance unique et pourtant — heureusement — éphémère. Autant de moments précis et d’interstices où les sensations guident le corps à travers sa propre physique. Le studio devient ce lieu sacré, ce lieu connu. Un lieu commun d’une extrême intensité où l’écriture se pose alors que nous pensions la déposer autre part. Quatre cent heures, c’est l’errance. Il n’y a pas de préméditation. C’est l’accident de parcours. C’est le désir. C’est une observation fine et délicate des instants où le corps s’incarne. Où il s’échappe. C’est un travail ; un événement d’être dans l’espace et dans le temps.
400 heures c’est l’avenir bien sûr. Du moins je l’espère… C’est une route. Un pied posé sur l’asphalte, sur la terre humide. Un lacet interminable déposé en plein désert. Une oasis où se ressourcer aussi. Et comme l’eau, le temps devient richesse. Les heures coulent et nous abreuvent. Le studio est comme un croisement où l’on se trouve. Tout peut advenir de ces corps qui dansent. De ce qui remplit le vide entre deux mouvements ou qui les fait s’écouler sans interruption.
De la fréquentation assidue des lisières dépend l’entrée dans les métamorphoses1.
Nans Martin
—
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?