Dans le duo ˈstɔːriz, l’envie est de travailler autour du détournement de situations, du basculement narratif, à travers les différents discours du corps.
Je pars du postulat que la chair est une matière à modeler, à pétrir, à sculpter, d’où ressortent les formes et les figures ; un corps malléable perçu comme un ensemble de textures, de vibrations, de résonances, carrefour d’expressions et de récits.
Par la dissociation entre ce qui se passe corporellement et vocalement, une étrangeté, une ironie voire une absurdité émergent, laissant l’imaginaire dans un basculement permanent ; le corps vocal se mêlant alors au corps mouvant dans un dialogue entre intérieur et extérieur.
Après la présentation d’une première forme en Octobre et Décembre dernier, cette résidence à micadanses nous apporte un second souffle, un second temps de recherche, d’approfondissement.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?