@ Gabriela Vargas Tellez
Chorégraphie et interprétation : Aurore Floreancig
Textes Jean-Marc Flahaut
Musique originale Laurent Doizelet
Scénographie-design d’espace FredericLimonet
Costumes Aurore Floreancig
Lumières Victor Mandin
Régie générale Richard Guyot
Auto-fiction d’une jeune femme qui s’échappe du poids des contingences sociales pour s’accomplir comme danseuse et chorégraphe, cette pièce où danse et mots s’entremêlent questionne les façons dont on tente de trouver sa place dans la société. L’art chorégraphique devient à la fois terrain de jeu et point de départ d’une quête d’émancipation. Avec humour et rockn’roll, ce solo révèle la face cachée de la création : tandis que la danseuse au mental d’acier est soumise à une discipline de sportive de haut niveau, la chorégraphe doit laisser place aux failles et aux fragilités qui jalonnent les chemins de l’écriture. Souvent je commence par tomber s’adresse également à chacun et chacune d’entre nous puisque dans une société qui nous pousse à la performance, qui glorifie la réussite affichée, ces questionnements intimes peuvent résonner en chaque personne, qu’elle soit danseuse artiste, ou qu’elle évolue dans un tout autre univers. Ce solo témoigne avec énergie, joie et appétit de vivre de nos peurs, de nos tentatives, ratures et difficultés : ce sont alors ces fragilités et ces efforts qui en forgeant notre chemin deviennent des forces et l’expression de nos singularités.
Paroles plurielles, témoignages d’adolescents et recueils de paroles étoffent le propos et création sonore de cette pièce chorégraphique engagée.
Production : Cie MouvemenT(é)s
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?