© Pierre Cottreau
Conception et chorégraphie : Geisha Fontaine & Pierre Cottreau
Interprétation: Geisha Fontaine
Production : Mille Plateaux Associés
durée : 1 h
Ces trois projets ont en commun un rapport certain aux mots, ans une recherche sur ce qu’ils apportent et/ou enlèvent à la danse, en scène.
En contrepoint, qu’est-ce que la danse offre ou ôte aux mots quand elle en fait spectacle ? Il est possible que ces trois pièces forment une trilogie. Elles s’emparent du trio mouvement/texte/ corps pour tenter des rapports personnels aux discours, à la présence, à ce que c’est qu’être danseur-danseuse en 2022. 100 mots pour une danse est un trio qui fait suite à la publication du livre de Geisha Fontaine, Les 100 mots de la danse (Que sais-je ?). Ne faites pas la moue est une série en cinq épisodes qui joue avec la philosophie pour déséquilibrer des énoncés et taquiner des chaloupés. Le solo La disparition entre en résonance avec ce postulat : un mouvement apparait, dure un temps et disparaît (la danse), questionnant le visible. Cette performance enjambe les durées pour rejouer, vingt ans plus tard, un chapitre du livre Les danses du temps (CND), intitulé « La disparition ».
© Pierre Cottreau
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?