Info flash : le cours sera assuré le jeudi 18 septembre
Ce cours explore le mouvement dansé comme un dialogue constant entre l’écoute musicale, les sensations, différentes techniques de danse et l’imaginaire personnel. Il s’appuie sur la danse contemporaine, le poppin boogaloo (danse debout issue de la culture hip-hop) ainsi que sur diverses pratiques somatiques. Lors de l’échauffement, Delphine Caron s’appuie sur une méthodologie pratique d’auto-massage inspirée de la tradition chinoise appelée Tuina.
L’objectif de cette proposition est le développement de sa propre musicalité du geste dansé.
D’abord par la mise en disponibilité des groupes musculaires grâce à l’auto-massage. Ensuite, par le développement de la conscience des chaînes sensori-motrices grâce à un travail sur les modulations de l’axe gravitaire, sur l’étude des rapports de tension-détente musculaire et sur la motricité réflexe. L’attention portée à l’action perceptive, avant et pendant le mouvement, révèle ses qualités musicales en jouant sur les rythmes, les intensités et les contrastes internes.
Une sélection musicale choisie et variée (électro, deep-house, hip-hop, jazz, classique, contemporaine) accompagne chaque séance, non pas comme simple fond sonore, mais comme un élément agissant directement sur chaque proposition chorégraphique. L’ensemble des techniques somatiques, des matériaux chorégraphiques et des propositions sonores est mis au service de sa propre danse et de son rôle d’interprète-créateur·trice, afin de mieux révéler sa singularité et son potentiel créatif.
L’entraînement régulier de l’artiste chorégraphique est réservé aux pros adhérent.e.s de micadanses.
L’adhésion (90€) donne accès librement à toute la Saison d’ERac dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 9h30. Pas de réservation.
Pas encore adhérent.e ? Adhérez en ligne sur notre billetterie !