Selin Dündar

Née en Turquie, Selin Dündar a été interprète pour différentes compagnies en Allemagne et en France. La rencontre avec le chorégraphe Bruno Sajous marque le début d’une collaboration essentielle, ensemble ils créeront une dizaine de pièces.
Elle multiplie aujourd’hui les expériences personnelles en tant que chorégraphe et pédagogue en collaborant avec des comédiens pour le théâtre et le cinéma, avec des musiciens contemporains et classiques.
L’Opéra National de Paris lui a confié la chorégraphie de plusieurs pièces entre 2009 et 2015 dans le cadre de Dix mois d’ École et d’Opéra un dispositif destiné aux élèves relevant de l’éducation prioritaire.
En 2015, elle est chorégraphe à l’Opéra Bastille pour Faust de Gounod, dirigé par Michel Plasson et mis en scène par Jean Romain Vesperini.
Elle travaille également avec le CREA, centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois, qui lui a commandé deux chorégraphies, dont «Les Indiens sont à l’Ouest» en 2014/2015 en collaboration avec la chanteuse Juliette et le Théâtre du Châtelet.
Elle a été missionnée avec Serge Ambert par le CNC pour la chorégraphie d’un court métrage dansé «Je suis Nous», avec un groupe de garçons d’un établissement EREA à Paris.
Pour la saison 2017/2018 elle collabore de nouveau avec le CREA et 60 interprètes, travaille avec la chanteuse Elsa Gelly sur un projet musical en partenariat avec le Cratère/Scène Nationale d’Alès et est en cours de création d’un duo chorégraphique, «Oblivion».
Elle mène l’atelier d’improvisation et de composition à micadanses depuis quelques années et a impulsé en 2015 l’idée d’une compagnie amateure.
De nombreux interprètes issus de cet atelier ont depuis crée la Cie Üsss afin de développer d’autres créations/performances ailleurs et de manière autonome.