Lilou-Magali Robert

Lilou-Magali Robert s’est formée au CRR de Toulouse, ville où elle a également obtenu son Diplôme d’Etat de professeur en danse contemporaine.

Son parcours d’interprète débute auprès d’Andy Degroat et se poursuit depuis entre autres avec Amir Hosseinpour (Pays-Bas), Jonathan Lunn(Londres), Stijn Celis(Belgique), La Bazooka, Sylvie Guillermin, Mylène Benoit… Ses expériences d’interprète autour de la danse, du théâtre, de l’opéra et du cirque bâtissent progressivement un parcours riche d’univers créatifs multiples dans lequel se révèle son goût pour le tissage entre les arts.

Depuis 2011, elle codirige avec 2 comédiens le Collectif 18.3 menant une recherche entre théâtre et danse. En 2018, elle crée en collaboration avec Younes Es-safy, artiste de cirque sangliste le duo 2PlusPrès.

En tant que chorégraphe invitée elle accompagne des projets variés poursuivant sa recherche chorégraphique autour d’un mouvement incarné, présent, singulier ; parmi eux, le duo de porté en main en main Abasedotetodesaba du Collectif Na Esquina ainsi que la pièce de théâtre Enterre-moi mon amour de Clea Petrolesi.

Convaincue de la nécessité d’inclure le corps, le mouvement dansé et la pratique artistique dans les apprentissages scolaires elle se lance dans un Master 2 (Art’Enact) en ingénierie de la formation afin de questionner, et déployer sa pratique pédagogique. Elle est diplômée en 2020.

cours

Présence